750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cannelle cuisine
22 juin 2009

Bento de printemps

Voici ma réalisation pour le concours organisé par Mook de FrenchBento et par Thomas de la boutique Bento and Co sur le thème du printemps.

Christel_01juin2009

On y trouve donc un repas équilibré à emmener partout (c'est le principe du bento)

Étage inférieur :
- riz vinaigré
- fleurs de jambon, nori et comté, cœur de maïs, décorées avec du sésame noir
- tiges en ciboulette
- bouquet de tulipes jaunes : temaki sushi concombre/maïs
- tomates cerises

Étage supérieur :
- Nid de carottes nouvelles râpées
- Oiseaux de poivron rouge et comté, œil en sésame noir
- Œufs : wasabipeas (ça se mange à l'apéritif, attention ça pique un peu!)
- Coupelle de graines germées
- Clafoutis aux cerises et cerises fraîches pour décorer.

En débutante dans le domaine du bento, j'ai mis du riz vinaigré, mais en lisant le livre de Laure Kié, j'ai appris que le riz vinaigré ne sert qu'aux sushis. C'est pas grave, moi j'adore le riz vinaigré! Je me suis régalée!

Je reviendrais plus tard sur le riz vinaigré pour vous communiquer ma recette, et sur le livre de Laure Kié qui est une vraie mine d'idées et de recettes en matière de bento!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
moi, le riz vinaigré, j'aime ça! il n'y a que dans les onigiri que je n'en met pas...<br /> -chacun fait-féfé, cqu'il lui plait-plépéplé...<br /> hi hi hi
Cannelle cuisine
Publicité
Newsletter
Publicité