750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cannelle cuisine
6 avril 2010

Concours Bento de printemps

Voici ma participation au concours Bento de printemps 2010 !

bento2010

L'idée de départ, c'est un arc-en-ciel et un foisonnement de fleurs. Tellement foisonnant que je me suis ravisée sur une composition un peu plus simple, mais plus poétique !
En effet, pour moi le printemps, c'est le renouveau de la nature : les fleurs colorées, les premiers papillons qui virevoltent dans le jardin, les feuillages de textures variées, dont les tons de verts sont réhaussés par la lumière printanière.

Donc pour le contenu de mon Déli Sushi :

- un jardin de riz
Après une petite pluie, on peut apercevoir un arc-en-ciel dont le bleu est fait de bleuets séchés (dont je me délecte habituellement en tisane). Pour les autres couleurs, il s'agit de chou rouge, ciboulette, crêpe d'oeuf, carotte et tomate cerise.
Le ciel bleu (fait de riz coloré maison avec du chou rouge) présente tout de même un nuage blanc de chou-fleur.
Les petites pluies printanières sont bénéfiques à la végétation qui présente des feuillages variés (buisson de brocoli, cerfeuil, arbre de haricot vert, coriandre et cerfeuil).
Les premières fleurs apportent leurs pétillantes couleurs : tulipes en tomates cerises, et fleur de navet mariné "maison" (colorée en violet pâle avec du chou rouge et en carmin avec de la betterave rouge).
Leurs tiges sont faites de brins de ciboulette et de quelques graines germées.
Le jardin s'anime avec la présence d'un papillon en crêpe d'œuf et d'un poussin qui contient de la sauce soja sucrée.

- des makis parce que j'adore ça ! Je les ai fait au saumon et à l'avocat.
- des fleurs de radis et des wasabipeas sur un lit de graines germées.
- 2 rouleaux d'omelette, entourée de nori
- baran de salade verte
- quartiers de pomme
- une "fleur" faite avec 3 kumquats de Corse et des petits bonbons artisanaux des Vosges toutes proches, souvenir de vacances et promesse des fruits d'été! En voici les parfums : myrtille, framboise et en bonne Lorraine, mon préféré : mirabelle.

Je me suis bien amusée (pour le préparer) puis régalée au soleil, dans l'herbe de mon jardin.
Encore merci à Bento&Co pour ce concours! J'ai hâte de voir les autres réalisations!

 

Pour les curieux, la 1ere version  : "kawai" avec un oiseau bleu...

IMG_5272

 

...et celui que mon fils de 5 ans a fait pendant ce temps (un futur artiste?). Vous remarquerez sa super idée de présentation pour les makis : on dirait des gâteaux !

IMG_5275

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je planche justement sur un "bento arc-en-ciel". Le tien est superbe ! Bravo !
J
Magnifique!! Les deux sont vraiment trop chouette! Et celui de ton fils vraiment génial (un futur pro du bento sur!!) t'es sur qu'ila que 5 ans?!!<br /> Je n'ai pas été selectionner non plus mais je me suis bien amusée à le faire au moins!! <br /> Biz!!
I
un futur génie ton fils, pas de doute ^^<br /> Je n'arrive pas à choisir entre les deux propositions de bento printanier tellement c'est bien fait ..<br /> Je suis sincère!!<br /> Très très réussit!!
K
Félicitations !!!<br /> Vraiment très chouette; j'en prends de la graine ;-)<br /> déjà rien que le nuage en chou fleur c'est tout bête mais faut y penser<br /> et chapeau à votre fils !
Cannelle cuisine
Publicité
Newsletter
Publicité