750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cannelle cuisine
22 juin 2009

Clafoutis aux cerises

C'est le temps des cerises, alors profitons-en avec un clafoutis!
J'ai utilisé des griottes, qui sont excellentes cuites.

Je n'ai pas de photo du plat familial, mais vous pouvez avoir une bonne idée avec la petite réduction que j'avais faite en même temps, en prévision de mon bento de printemps. Inutile de préciser que la réduction cuit + vite et qu'elle mérite d'être surveillée...

clafoutis

Clafoutis

Mélanger 150g de farine, 3 œufs, 80g de sucre, 1 pincée de sel. Terminer en ajoutant peu à peu ½ L de lait.

Disposer les fruits (cerises, pommes, raisin, abricots, groseilles…) dans un plat à gratin beurré et verser la préparation. Cuire environ 1 heure th 5-6.

Décorer éventuellement de fruits frais, et déguster tiède ou froid.

Astuce : comme mes cerises sont dénoyautées, je remplace 50g de farine par de la poudre d'amandes, pour donner le bon petit goût du noyau...

Publicité
Publicité
Commentaires
Cannelle cuisine
Publicité
Newsletter
Publicité