750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cannelle cuisine
9 août 2009

Déménagement - Crumble aux quetsches

Je déménage, mes bentos sont dans un carton... Donc ce blog restera silencieux jusqu'à la rentrée des classes, en espérant que mon fournisseur d'accès internet me le fournisse (l'accès) dans mon nouveau logement!

Pour ne pas trop s'ennuyer, j'ai posté 3 recettes aujourd'hui : 2 recettes de tartes salées (toujours agréable en été) et une recette de dessert de saison, puisque les quetsches vont bientôt être mûres tiens, ça c'est amusant!)

Crumble aux Quetsches (6-8 personnes)

Ingrédients :

  • 1,250 kg de quetsches (ou autres prunes : mirabelles, reine-claudes, etc)
  • 200g de farine
  • 120g de sucre roux
  • 75 g de poudre de noisettes
  • 150g de beurre ramolli
  • 2 cuillères à soupe de muesli
  • 2 cuillères à soupe d'amandes effilées
Disposer les fruits lavés et dénoyautés, peau vers le bas, dans un plat à gratin beurré.
Dans un saladier, mélanger du bout des doigts la farine, le sucre, la poudre de noisettes et le beurre, de manière à obtenir un mélange sableux. Répartir ce mélange sur les fruits.
Saupoudrer de muesli et d'amandes effilées.
Cuire au four à 180 °C pendant 35 min environ.

Servir tiède ou froid, éventuellement accompagné d'une boule de glace à la vanille ou à la cannelle (Tiens, je suis démasquée?).

IMG_4672


Bonne fin d'été à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Cannelle cuisine
Publicité
Newsletter
Publicité