750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cannelle cuisine
9 août 2009

Tarte aux poireaux

Autre grand classique de nos repas, la tarte aux poireaux.

IMG_4741

Préparation et cuisson : 45 min environ

  •  250 g de pâte feuilletée ou brisée
  •  3-4 blancs de poireaux (ou des poireaux surgelés)
  •   25 cl de crème fraîche ou de soja, avoine
  •  4 œufs
  • comté râpé
  •  sel, poivre, muscade

Éplucher et laver les poireaux. Les couper en tronçons de 2 cm, et les mettre dans une passoire pour les laver à nouveau.

Dans une poêle, mettre un filet d'huile et y jeter les poireaux que l'on fera cuire doucement, sans dorer une quinzaine de minutes.

Disposer la pâte dans le moule à tarte, puis piquer le fond de tarte avec une fourchette.

Lorsque les poireaux sont cuits, les répartir sur le fond de tarte.

Dans une terrine, battre les œufs entiers avec la crème, le sel, le poivre et la noix de muscade et verser cet appareil sur la tarte. Recouvrir de comté râpé. Poivrer.

Mettre au four préchauffé (thermostat 7) pendant 30 minutes environ.

 

D'habitude, je rajoute quelques rondelles de bûche de chèvre avant d'enfourner, c'est encore meilleur!

A la place, et comme j'avais des invités, j'ai ajouté des lardons dans la poêle, 5 min après les poireaux. D'ailleurs, en ôtant les poireaux, vous obtenez ma recette de la quiche lorraine...

Publicité
Publicité
Commentaires
Cannelle cuisine
Publicité
Newsletter
Publicité