750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cannelle cuisine
15 juillet 2009

Muësli joyeux du matin

Avant, je n'appréciais pas le muesli car je trouvais ça trop mou. Et puis un jour, j'ai goûté le muesli de céréales toastées.
Et comme ce n'est pas toujours facile de le trouver, je me suis mise à le faire moi-même... et la version "maison" était encore meilleure!

Rien de plus simple que de faire soi-même son muësli!

Ingrédients :

  • flocons de céréales que l'on va toaster : avoine, seigle, orge...
  • flocons de riz toastés, flocons de millet (trop petits pour être toastés sans risquer de les carboniser)
  • graines oléagineuses : noisettes, amandes, noix de cajou, graines de courge, de tournesol, de lin...
  • fruits secs : pommes séchées, raisins secs, abricots secs, pruneaux, mangue séchée...

IMG_4655


IMG_4651



  1. Disposer les flocons sur une plaque et mettre au four 5 min 210°C
  2. Les mettre à refroidir dans un saladier
  3. Ajouter les flocons de riz toastés et les flocons de millet
  4. Ajouter des pommes séchées coupées en tout petits morceaux, de la mangue séchée coupée au ciseaux.
  5. Mélanger puis stocker dans un grand pot en verre ou un tupperware.

IMG_4654
IMG_4658






Le matin, il suffit de mettre dans un ramequin du yaourt, du sucre ou du miel si on le souhaite, des raisins secs ou autres fruits secs éventuellement coupés en morceaux, des graines oléagineuses (amandes, noix...). Et si on a vraiment le temps, des rondelles de banane, morceaux de pomme, d'abricot, selon les goûts et la saison.
Pour plus de praticité le matin, j'ai une étagère chargée de pots en verre qui contiennent les raisins secs, les noix de cajou, les graines... c'est rapide, ça permet de varier d'un jour à l'autre et chacun fait son muesli selon ses préférences!

IMG_4660

La journée commence bien!

Publicité
Publicité
Commentaires
Cannelle cuisine
Publicité
Newsletter
Publicité